Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un stage en intervention
16 juin 2018

Première semaine de stage !

Bonjour à tous et à toutes,

je vous retrouve après ma première semaine en immersion pour vous faire un bilan.

Lors de mon premier jour, c'est à dire lundi 11 juin 2018, je me suis donc rendu à l'agence Econocom à Mérignac. J'ai été reçu par mon maître de stage Mr.LALANDE Lionel, mais j'ai pu aussi y rencontrer les autres membres de l'agence ainsi que son directeur. Pour m'initier à mes futures tâches, j'ai dû programmer un jeu de Rock-Paper-Scissors en C# (un langage de programmation permettant de créer un peu de tout, que ce soit logiciels, jeux, etc...).

Puis le reste de la semaine, j'ai accompagner mon maître de stage en intervention dans le Service Informatique (SI) de Cdiscount. J'y est donc rejoins une Task Force (groupe de travail lié à un service du SI) rattaché au service Architecture (gère le système interne du site). 

La première tâche à m'avoir été confié à été de rechercher les incohérences dans des listes de librairies (endroits où sont stockés des routines, entité contenant un portion de code et pouvant être réutilisée dans différents programmes). J'ai donc jusqu'à mercredi 20 pour fournir un tableau excel synthétisant mes observations faîtes sur les différentes librairies (manques, erreurs, etc...).

Je ne sais pas encore quelle tâche me sera confiée après ce travail mais je sais déjà que mon rythme de travail est de 4 jours par semaine à Cdiscount et 1 jour à l'agence de Mérignac.

 On se retrouve donc la semaine prochaine pour savoir si j'ai cassé le service informatique ou pas !

 

econocom

Accélérer la diffusion du progrès digital dans les organisations.

https://www.econocom.com

 

Cdiscount.com

Achat sur Internet a prix discount de DVD et de produits culturels (livre et musique), informatiques et high Tech (image et son, televiseur LCD, ecran plasma, telephone portable, camescope, developpement photo numerique). Achat d electromenager et de petit electromenager. Vente de pret-a-porter pour homme et femme.

https://www.cdiscount.com



Publicité
Publicité
Commentaires
Un stage en intervention
Publicité
Archives
Pages
Publicité